Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 Hyde Park, London City. Ocean city boy.
9 avril 2007

Je n'aime définitivement pas les adieux sur les

Je n'aime définitivement pas les adieux sur les quais de gare. Je n'aime pas quand mon père tient la main de ma mère. Je n'aime pas quand ils se pensent parfaits. Je n'aime pas quand ils me disent non alors que ça ne leur coûte rien.
Je n'aime pas rentrer dans ma cage dorée. C'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai rentré la clé dans la serrure.
Je n'ai pas reconnu ma maison dans la pénombre, ni le froid, ni encore l'odeur.

Je réponds brievement à leur question. Eux continuent à exploiter mes brèches béantes. Me rappeler l'avenue d'Italie, Bercy et la Bibliothèque François Mitterrand, ils auraient pu s'abstenir, parce que ça c'est dégueulasse. De toutes façons ils sont comme ça, malsains et dégueulasses.
Les façades. Passés maîtres en la matière. Ils racontent sans cesse les mêmes histoires qui ne nous intéressent plus.
On revient au point de départ.
Je leur ferai mal un jour où je serai trop furieux pour me contrôler. En attendant c'est moi qui morfle, c'est moi qui m'ébrêche. Et eux continuent d'être.

Je suis peut être trop gâté. Je suis peut être trop.
En attendant on rêvera de chaleur humaine à s'en fendre les paupières, parce qu'il n'y a que ça à faire.
Il n'y a que cette idée fixe qui rende tout ça supportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
15 Hyde Park, London City. Ocean city boy.
Publicité
15 Hyde Park, London City. Ocean city boy.
Publicité